L'entreprise NORBERT PAYSAGE a été crée en 1988 par l'actuel chef d'entreprise Monsieur MATHEVET. Il a démarré son activité à son domicile sur la commune d'AURAY en effectuant des petits travaux d'entretien chez des particuliers. Du fait d'une forte demande, il a dû embaucher du personnel et investir dans un local sur la commune de PLUNERET. A cette époque, l'entreprise développait essentiellement son savoir-faire dans l'entretien de jardins.

En 2005, les nouvelles dispositions fiscales proposées dans le cadre du service à la personne ont orienté M. MATHEVET vers l'ouverture d'une seconde société, NORBERT JARDINAGE SERVICES. Cette dernière permet aux particuliers de bénéficier de la déduction fiscale de 50%.

Désormais 2 entités bien distinctes sont crées: NORBERT PAYSAGE dédiée à l'entretien des espaces verts des entreprises et des syndics ainsi que la création de jardins et NORBERT JARDINAGE SERVICES pour l'entretien des jardins (en contrat ou ponctuel). Au fil des années, la demande en création de jardin se faisant de plus en plus ressentir auprès des particuliers et des entreprises, Monsieur MATHEVET décide de s'orienter vers l'études et l'aménagement de jardin tout en conservant l'entretien des espaces verts.

Le local de 850 m² à PLUNERET devenant trop étroit pour pouvoir développer son activité dans les meilleures conditions, M. MATHEVET décide de délocaliser son entreprise sur la commune de CRAC'H en avril 2013 pour s'implanter sur un terrain de 8800 m². Celle-ci se trouve à proximité de l'axe BREST-NANTES (N165).